EPREUVE EN C.C.F. BACCALAUREAT : ART DU CIRQUE 

Note collective : /08pts

Nom

Nom

Nom

Nom

Nom

Écriture de la pièce /6 pts

Création collective et mise en piste

/2 pts

Le plan moteur
4.5 pts


Le plan émotionnel
4.5 pts

Appréciation 3 pts


Note individuelle :

Le plan moteur
4.5 pts


Le plan émotionnel
4.5 pts

Appréciation 3 pts


Note individuelle :

Le plan moteur
4.5 pts


Le plan émotionnel
4.5 pts

Appréciation 3 pts


Note individuelle :

Le plan moteur
4.5 pts


Le plan émotionnel
4.5 pts

Appréciation 3 pts


Note individuelle :

Le plan moteur
4.5 pts


Le plan émotionnel
4.5 pts

Appréciation 3 pts


Note individuelle :



Composition du numéro /8pts


ÉLÉMENTS À ÉVALUER

NIVEAU 4 Non acquis

de 0 à 9 pts

Degrés d’acquisition du NIVEAU 4

de 10 à 15 pts

Degrés d’acquisition du NIVEAU 4

de 16 à 20 pts

Écriture de la pièce 6 points

Organisation approximative et aléatoire

musique non pertinente

présentation classique et frontale

Le numéro est structuré autour de temps forts

l'espace s'agrandit, la musique et les objets donnent du sens

Approfondissement et pertinence de la composition, l'espace est investi , la prestation suscite l'émotion.

Création collective et mise en piste

2 points

Le titre est non signifiant et l'ensemble reste confus

Le titre est pertinent , le projet artistique devient esthétique et le filage est performant

Esthétisme et imaginaire rythme la prestation


Interprétation note individuelle /9pts


ÉLÉMENTS À ÉVALUER

NIVEAU 4 Non acquis

de 0 à 2 pts

Degrés d’acquisition du NIVEAU 4

de 2 à 3.5 pts

Degrés d’acquisition du NIVEAU 4

de 3.5 à 4.5 pts

Engagement moteur
4.5 points


Routines, juxtaposition, prise de risque non maîtrisée, préparation approximative

Combinaison de techniques ou approfondissement originalité, moment clef. prise de risque maîtrisée

interprétation à partir d’une ou plusieurs dimensions circassiennes.

Créations originales et personnelles.

La prise de risque est anticipée.

Engagement émotionnel
4.5 points

Le propos est récité,il est imprécis et laisse place à des confusions.

Plusieurs moments forts de rencontre avec le public.

L’élève est présent, convaincant.

Le regard est devant, dans le public.

L’élève s’appuie sur le public :

Il établit une relation continue avec le spectateur par des effets de scènes et des prises de risque.,


Appréciation note individuelle /03 pts


ÉLÉMENTS À ÉVALUER

NIVEAU 4 Non acquis

de 0 à 1 pt

Degrés d’acquisition du NIVEAU 4

de 1 à 2 pts

Degrés d’acquisition du NIVEAU 4

de 2 à 3 pts

Appréciation d'un numéro dans sa qualité de composition 3 points

Perception globale.

Repère les routines, sans faire le lien au projet initial.

L'élève identifie les temps forts et les coups de projecteurs de la pièce.

Apprécie les procédés de composition utilisés en lien avec le projet.


L'élève reconnaît et analyse à l’issue de la prestation l'impact émotionnel.

Repère les images données et les procédés de composition en rapport avec l'univers proposé.