EPREUVE EN C.C.F. BACCALAUREAT : ART DU CIRQUE
Note collective : /08pts |
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Note individuelle : |
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Composition du numéro /8pts
ÉLÉMENTS À ÉVALUER |
NIVEAU 4 Non acquis de 0 à 9 pts |
Degrés d’acquisition du NIVEAU 4 de 10 à 15 pts |
Degrés d’acquisition du NIVEAU 4 de 16 à 20 pts |
Écriture de la pièce 6 points |
Organisation approximative et aléatoire musique non pertinente présentation classique et frontale |
Le numéro est structuré autour de temps forts l'espace s'agrandit, la musique et les objets donnent du sens |
Approfondissement et pertinence de la composition, l'espace est investi , la prestation suscite l'émotion. |
Création collective et mise en piste 2 points |
Le titre est non signifiant et l'ensemble reste confus |
Le titre est pertinent , le projet artistique devient esthétique et le filage est performant |
Esthétisme et imaginaire rythme la prestation |
Interprétation note individuelle /9pts
ÉLÉMENTS À ÉVALUER |
NIVEAU 4 Non acquis de 0 à 2 pts |
Degrés d’acquisition du NIVEAU 4 de 2 à 3.5 pts |
Degrés d’acquisition du NIVEAU 4 de 3.5 à 4.5 pts |
Engagement
moteur
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Routines, juxtaposition, prise de risque non maîtrisée, préparation approximative |
Combinaison de techniques ou approfondissement originalité, moment clef. prise de risque maîtrisée |
interprétation à partir d’une ou plusieurs dimensions circassiennes. Créations originales et personnelles. La prise de risque est anticipée. |
Engagement
émotionnel |
Le propos est récité,il est imprécis et laisse place à des confusions. |
Plusieurs moments forts de rencontre avec le public. L’élève est présent, convaincant. Le regard est devant, dans le public. |
L’élève s’appuie sur le public : Il établit une relation continue avec le spectateur par des effets de scènes et des prises de risque., |
Appréciation note individuelle /03 pts
ÉLÉMENTS À ÉVALUER |
NIVEAU 4 Non acquis de 0 à 1 pt |
Degrés d’acquisition du NIVEAU 4 de 1 à 2 pts |
Degrés d’acquisition du NIVEAU 4 de 2 à 3 pts |
Appréciation d'un numéro dans sa qualité de composition 3 points |
Perception globale. Repère les routines, sans faire le lien au projet initial. |
L'élève identifie les temps forts et les coups de projecteurs de la pièce. Apprécie les procédés de composition utilisés en lien avec le projet.
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L'élève reconnaît et analyse à l’issue de la prestation l'impact émotionnel. Repère les images données et les procédés de composition en rapport avec l'univers proposé.
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